Organisations à but non lucratif

Votre organisation fournit des services importants aux personnes qui en ont le plus besoin. Tech Writers Without Borders peut vous aider à développer et à fournir la documentation et les ressources de formation dont vous avez besoin pour soutenir votre personnel et vos bénévoles dans la réalisation de votre mission.

Nos compétences

Tech Writers Without Borders est une communauté de professionnels qui travaillent dans les domaines de la rédaction technique et du développement de contenu. Nos équipes de bénévoles ont un large éventail de compétences en rédaction, documentation technique, développement Web, développement de formation et plus encore. Que vous ayez besoin d'une simple révision de documents ou d'une aide pour créer un portail de formation en ligne complet, nous avons des équipes de bénévoles qui peuvent vous aider. Voici des exemples de projets que nous pouvons soutenir :

  • procédures d'utilisation normalisées
  • supports de formation pour votre personnel
  • commercialisation et communication
  • documentation en ligne
  • guides de référence rapide
  • livres électroniques
  • L'écriture de scénario
  • rédaction de propositions (word-smithing)

Comment nous travaillons

Vous travaillerez avec un chef de projet qui servira de liaison entre votre organisation et une équipe de bénévoles. Nous évaluerons vos besoins, définirons un projet et nous mettrons au travail. À chaque étape du développement, vous passerez en revue et fournirez des commentaires sur le projet. Notre objectif est de vous fournir ce dont vous avez besoin.

Confidentialité

Nous comprenons que vous avez des informations sensibles. Nos bénévoles signent un accord de confidentialité. Tout ce que vous partagez avec Tech Writers Without Borders et nos équipes de bénévoles est confidentiel.

Avec qui travaillons-nous ?

Tech Writers Without Borders travaille avec des organisations caritatives et à but non lucratif sélectionnées. Si votre organisation fournit l'un des types de services suivants, vous pourriez être admissible à une aide :

  • Secours aux pauvres
  • Avancement du bien-être social et communautaire
  • Promotion de la culture ou de l'éducation
  • Promotion du milieu naturel
  • Autres fins bénéfiques pour la communauté
  • Organisations d'aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe
  • Services de santé et activités connexes
  • Organisations religieuses, enregistrées en tant qu'organisme de bienfaisance, avec une désignation de communauté laïque qui est distincte de l'église ou de l'organisation religieuse qui fournit des services aux personnes indépendamment de leurs croyances religieuses, et ne propage pas une croyance dans une foi spécifique. Exemple : Une banque alimentaire dotée du statut d'organisme de bienfaisance gérée par une église, mais qui est une organisation distincte et unique qui fournit de la nourriture et des repas à toute personne admissible à des services, quelles que soient ses croyances religieuses. NB Les organisations religieuses ou confessionnelles peuvent se voir poser d'autres questions pour valider leur candidature selon ces critères.

Les types d'organisations suivants ne sont PAS éligibles :

  • Organismes religieux sans désignation de communauté laïque
  • Commerce et associations professionnelles sans buts ou activités caritatives
  • Organisations politiques, syndicales ou fraternelles
  • Musées/bibliothèques/zoos
  • Les organisations qui préconisent, soutiennent ou pratiquent la discrimination fondée sur l'âge, l'origine ethnique, le sexe, l'origine nationale, le handicap, la race, la taille, la religion, l'orientation sexuelle ou le contexte socio-économique. Toutes les organisations doivent être disposées et capables d'attester qu'elles ne pratiquent aucune discrimination pour l'un de ces motifs afin de postuler.

Quels sont vos besoins ?

Si vous souhaitez travailler avec la communauté Tech Writers without Borders pour améliorer la qualité de la formation et du matériel de soutien de vos bénévoles et de votre personnel, veuillez nous en dire plus sur votre organisation et votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. Un membre de notre équipe vous contactera pour discuter de vos besoins et déterminer comment je pourrais vous aider.

Formulaire de demande

Non-Profits

Your organization provides important services to the people who need them most. Tech Writers Without Borders can help you develop and deliver the documentation and training resources that you need to support your staff and volunteers in achieving your mission.

Professional Teams

Tech Writers Without Borders is a community of professionals who work in the technical writing and content development fields. Our volunteer teams have a wide range of skills in writing, technical documentation, web development, training development and more. Whether you need a simple document review or help with building a complete online training portal, we have volunteer teams who can help. Examples of project work that we can support include:

  • standard operating procedures
  • training materials for your staff
  • marketing and commuications
  • online documentation
  • quick reference guides
  • e-books
  • script writing
  • proposal writing (wordsmithing)

How We Work

You will work with a project lead who will serve as a liaison between your organization and a volunteer team. We’ll ascertain your needs, scope a project, and get to work. At every stage of development, you will review and provide feedback on the project. Our goal is to provide what you need.

Confidentiality

We understand that you have sensitive information. Our volunteers sign a confidentiality agreement. Everything you share with Tech Writers Without Borders and our volunteer teams is confidential.

Who we work with

Tech Writers Without Borders works with selected registered charities and non-profit organizations. If your organization provide any of the following types of services, you may be eligible for support:

  • Relief to the poor
  • Advancement of social and community welfare
  • Advancement of culture or education
  • Advancement of the natural environment
  • Other purposes beneficial to the community
  • Humanitarian assistance and disaster relief organizations
  • Health services & related activities
  • Religious organizations, registered as a charity, with a secular community designation that is separate from the church or religious organization that provides services to people regardless of their religious beliefs, and does not propagate a belief in a specific faith. Example: A food bank with charity status that is run by a church, but is a separate and unique organization that provides food and meals to anyone who qualifies for services, regardless of religious beliefs. N.B. Religious or faith-based organizations may be asked further questions to validate their application according to these criteria.

The following types of organizations are NOT eligible:

  • Religious organizations without a secular community designation
  • Commerce and trade associations without charitable aims or activities
  • Political, labor or fraternal organizations
  • Museums/libraries/zoos
  • Organizations that advocate, support, or practice discrimination based on age, ethnicity, gender, national origin, disability, race, size, religion, sexual orientation, or socioeconomic background. All organizations must be willing and able to attest that they do not discriminate on any of these grounds in order to apply.

What are your needs?

If you are interested in working with the Tech Writers without Borders community to improve the quality of your volunteer and staff training and support materials, please tell us more about your organization and project by completing the form below. A member of our team will contact you to discuss your needs and determine how me may be able to help.

Application form