RobotsMali Big Summer STEM Quiz Project

De juillet à décembre 2020, Tech Writers Without Borders s'est associé à RobotsMali créer des quiz pédagogiques sur des sujets scientifiques et technologiques pour les jeunes étudiants des pays en développement d'Afrique francophone. Comme le camp d'été traditionnel RobotsMali a dû être annulé en raison de la pandémie de COVID-19, ces quiz ont été utilisés pour maintenir l'intérêt des enfants pour la science et leur permettre de continuer à apprendre à domicile jusqu'à ce que les cours en présentiel puissent reprendre.

Les rédacteurs bénévoles de TWWB ont aidé à rechercher et à créer des questions de quiz en français et en anglais. Les sujets abordés comprenaient l'informatique, l'intelligence artificielle, la robotique, la communication, l'électronique, l'hygiène et la santé, l'ingénierie, les mathématiques, la programmation, etc.

Notre objectif était de permettre aux étudiants d'apprendre, de se sentir plus engagés dans les matières scientifiques, technologiques, d'ingénierie et de mathématiques (STEM), de s'amuser et d'être inspirés pour faire des choses à l'avenir qui aideront leur pays. Les questions relatives aux enjeux du développement en Afrique ou sur des sujets scientifiques ou techniques qui s'appliquent à ces problèmes ont ainsi été fortement encouragées.

 

Résumé du projet

  • Nom du projet: RobotsMali Big Summer STEM Quiz Project
  • Bénéficiaire: RobotsMali
  • Objectif: Développer et publier une série de quiz en ligne pour garder les écoliers d'Afrique subsaharienne engagés dans l'apprentissage des sciences et de la technologie pendant la pandémie de COVID-19 et au-delà.
  • Convient à: Professionnels de la communication technique et éducateurs
  • Type de projet: Projet de volontariat virtuel non rémunéré
  • Emplacement: Virtuel / Travail à domicile
  • Durée du projet: juillet-décembre 2020
  • Engagement de temps : 2-3 heures par quiz
  • Nombre de bénévoles : Illimité

RobotsMali Big Summer STEM Quiz Project

From July-December 2020, Tech Writers Without Borders partnered with RobotsMali to create educational quizzes on science and technology topics for young students in French-speaking African developing countries. As the traditional RobotsMali summer camp had to be canceled due to the COVID-19 pandemic, these quizzes were used to keep children interested in science and allow them to continue learning from home until face-to-face classes could resume.

TWWB volunteer writers helped to research and create quiz questions in both French and English. Topics included Computing, Artificial Intelligence, Robotics, Communication, Electronics, Hygiene and Health, Engineering, Mathematics, Programming, and more.

Our goal was to enable students to learn, to feel more engaged in Science, Technology, Engineering and Mathematics (STEM) subjects, to have fun and be inspired to do things in the future that will help their country. Questions relating to development challenges in Africa or on scientific or technical topics that apply to these problems were thus strongly encouraged.

 

Project Summary

  • Project Name: RobotsMali Big Summer STEM Quiz Project
  • Beneficiary: RobotsMali
  • Objective: Develop and publish an online quiz series to keep school children in Sub-saharan Africa engaged in learning science and technology during the COVID-19 pandemic and beyond.
  • Suitable for: Technical communication professionals and educators
  • Project type: Unpaid virtual volunteer project
  • Location: Virtual / Work from home
  • Project Duration: July-December 2020
  • Time commitment: 2-3 hours per quiz
  • Number of volunteers: Unlimited